Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

1ER SÉMINAIRE DE PRÉSENTATION DU RAPPORT ANNUEL DU SYSTÈME D'INFORMATION ÉNERGÉTIQUE AU CONGO

Dans le cadre du projet SIE-CEMAC, le 1er séminaire de présentation du rapport annuel du projet Système d’information énergétique au Congo (SIE-Congo) s’est tenu le 21 mai 2013 à Brazzaville.

Cette rencontre a vu la participation de plusieurs experts du secteur de l’énergie, des représentants des administrations publiques, des organismes privés et des organisations régionales et internationales concernés par ce projet.

Le projet SIE-CEMAC, également dénommé SIE-Afrique Phase VI, qui concerne la République centrafricaine et la République du Congo, est financé conjointement par l’Union européenne, la Commission de la CEMAC et l’OIF, à travers son Institut pour le développement durable (IFDD). La mise en œuvre est réalisée par la firme belge ECONOTEC.

Il vise à renforcer de manière durable les capacités des ministères en charge de l’énergie des pays francophones en créant, en leur sein, des équipes capables d’évoluer en totale autonomie grâce au SIE, véritable outil d’aide à la décision, regroupant différentes données et informations énergétiques, organisées et structurées de façon à permettre le pilotage de ce secteur éminemment stratégique.

Le lancement de ce projet a eu lieu en février 2012 à Bangui (République Centrafricaine). Il a été suivi par les séminaires de lancement nationaux qui se sont tenus en juin 2012 à Bangui et à Brazzaville.


VOIR AUSSI :
Actions de l’OIF pour le développement durable
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer