Organisation internationale de la Francophonie

  • English

24<SUP>ES</SUP> JOURNÉES CINÉMATOGRAPHIQUES DE CARTHAGE

Les 24es Journées cinématographiques de Carthage (JCC) se déroulent à Tunis (Tunisie) du 16 au 24 novembre. Au programme : la compétition officielle (20 longs métrages, 16 documentaires et 23 courts métrages), des rencontres professionnelles, un atelier de projets, des rétrospectives consacrées au cinéma algérien, au réalisateur malien Souleymane Cissé...

Partenaire historique des JCC, l’OIF marque une nouvelle fois sa présence à travers six longs métrages (sur les vingt en compétition officielle) ayant bénéficié de son Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud :

Fonds panafricain pour le cinéma et l’audiovisuel (FPCA)

En marge de cette 24e édition des JCC se tient, le 19 novembre, la première réunion du Conseil d’orientation du Fonds panafricain pour le cinéma et l’audiovisuel (FPCA). Elle réunit, autour des autorités tunisiennes et des représentants de l’OIF, d’éminents professionnels et militants du cinéma panafricain et des représentants d’Institutions nationales et internationales (Unesco, Union africaine...). Cette rencontre constitue une étape décisive dans la structuration du FPCA.

Haut de page
Texte plus grand Texte plus petit Imprimer
  • ENVOYER À UN AMI

  • Google+

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie