Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

2E FORMATION SUR LE RECRUTEMENT DE FRANCOPHONES POUR LES OPÉRATIONS DE MAINTIEN DE LA PAIX DE L'ONU

JPEG - 40.1 ko

Le réseau international francophone de formation policière (Francopol) organise les 15 et 16 mai 2013 à Rabat (Maroc) un séminaire de formation sur les procédures de recrutement onusiennes et les candidatures policières pour les opérations de paix.

Cette rencontre se tient avec l’appui de l’OIF, en partenariat avec la Division police du Département des opérations de maintien de la paix des Nations unies. Elle s’adresse aux fonctionnaires des Affaires étrangères et du Ministère de l’Intérieur des États francophones contributeurs de troupes.

Faisant suite à une première session organisée en novembre 2012 au Burkina Faso, ce séminaire participe des efforts déployés en vue d’accroître la présence de contingents de policiers et de gendarmes francophones dans les missions de maintien de la paix des Nations unies.

- En savoir plus : www.francopol.org


VOIR AUSSI :
Actions de l’OIF pour la paix, la démocratie et les droits de l’Homme
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer