Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

3<SUP>E</SUP> FORUM DES CARAVANES FRANCOPHONES

50 artistes francophones en provenance de 19 pays sont partis de Lyon (France) le 8 octobre dernier pour rejoindre, en une quinzaine d’étapes, la ville de Montreux (Suisse), qui abrite du 22 au 24 octobre le XIIIe Sommet de la francophonie. Arrivée prévue le 23 octobre.

Chaque jour, cette caravane part à la rencontre des habitants pour discuter, débattre, chanter, déclamer autour de la langue française. Tous les caravaniers mobilisés sont des acteurs de terrain : des forêts de Madagascar aux faubourgs de Bamako, des bords du fleuve Saint-Laurent aux confins de la Casamance, ils mènent un travail d’action culturelle sur la diversité de leurs territoires autour d’une contrainte commune toute simple : s’exprimer et créer à partir d’au moins l’un des « dix mots de la Francophonie 2011 ».

Parmi eux, notamment, les écrivains Boualem Sansal (Algérie) et Wilfried N’Sondé (Congo), lauréat 2007 du Prix des 5 continents de la Francophonie.

En savoir plus :
- Le site des Caravanes francophones
- Quelques étapes en vidéo sur la web-tv des caravanes
- Les dix mots de la langue française 2011

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer