Organisation internationale de la Francophonie

  • English

3E SYMPOSIUM SUR LE MULTILINGUISME DANS LE CYBERESPACE

Une trentaine d’experts internationaux sont réunis du 21 au 23 novembre à Paris à l’occasion du 3e Symposium international sur le multilinguisme dans le cyberespace.

Ces rencontres doivent permettre de faire le point sur les bonnes pratiques et les échecs en faveur d’une présence accrue des langues du monde dans le cyberespace et notamment dans le Web 2.0. Et de faire connaître au grand public les enjeux de la diversité linguistique dans le monde numérique, tout en soulignant les nouveaux débouchés en matière de marché du travail.

Quatre thématiques sont au programme :

  • gouvernance et coopération international en faveur du multilinguisme
  • les langues et le multilinguisme dans l’éducation virtuelle
  • multilinguisme et technologies du langage
  • multilinguisme, cyberespace et marché du travail

Des tables rondes spécifiques permettront d’évoquer les préparatifs du Sommet mondial pour le multilinguisme, de faire la promotion du livre Net.Lang. Réussir le cyberespace multilingue, de présenter un projet d’indicateurs sur la diversité linguistique dans le monde numérique (Dilinet)...

Ce 3e Symposium sur le multilinguisme dans le cyberespace est organisé par le réseau mondial pour la diversité linguistique Maaya, avec l’appui du ministère français de la Culture et de la Communication, du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et de son Institut des sciences de la communication (ISCC), de l’Institut des technologies multilingues & multimédias de l’information (IMMI), de Wikimédia France et de l’OIF.

Haut de page
Texte plus grand Texte plus petit Imprimer
  • ENVOYER À UN AMI

  • Google+

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie