Organisation internationale de la Francophonie

  • English

ABDOU DIOUF EN VISITE AU BURKINA FASO

En visite au Burkina Faso du 18 au 20 mai 2010, le Secrétaire général de la Francophonie a rencontré les plus hautes autorités de la République, participé à l’inauguration du réseau des Maisons des Savoirs, ainsi qu’à la cérémonie d’ouverture de la première édition d’Africallia, le Forum ouest-africain de développement des entreprises.

Abdou Diouf lors de l'inauguration de la Maison des savoirs de Ouagadougou (OIF) Le 19 mai, Abdou Diouf a inauguré, en compagnie du Maire de la ville, le réseau des six Maisons des Savoirs de Ouagadougou. Mises en place conjointement par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Association internationale des maires francophones (AIMF) auxquelles s’associent l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et TV5MONDE, ces espaces publics numériques offrent, à la population de la capitale, un accès facile et peu coûteux aux savoirs et à la culture numérique.

Le 20 mai, le Secrétaire général de la Francophonie a participé à l’ouverture de la première édition du Forum ouest-africain de développement des entreprises, Africallia, organisé avec le soutien de l’OIF.


En savoir plus :
- Lire le communiqué de presse
- Discours d’Abdou Diouf à l’inauguration de la Maison des Savoirs de Ouagadougou
- Discours d’Abdou Diouf à l’ouverture d’Africallia

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie