Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

ABDOU DIOUF S'ENTRETIENT AVEC YAMINA BENGUIGUI, MINISTRE DÉLÉGUÉE CHARGÉE DE LA FRANCOPHONIE

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, s’est entretenu ce jeudi 23 mai avec Yamina Benguigui, Ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères de la France, chargée de la Francophonie.

JPEG - 57.2 ko
(Cyril Bailleul/OIF)

Le Secrétaire général et la Ministre se sont d’abord entretenus des situations politiques dans l’espace francophone et plus particulièrement au Mali, en République centrafricaine et à Madagascar. Plus généralement, Abdou Diouf a fait part à la Ministre de ses remerciements à la France pour son soutien à la mise en œuvre des actions de l’OIF en appui aux processus de sortie de crise de ces pays. Il en a profité pour rappeler l’importance de ce type de soutien qui permet de renforcer les actions menées par l’Organisation et de contribuer ainsi au rayonnement de la Francophonie.

Le Secrétaire général a également évoqué avec la Ministre le projet de loi porté par la Ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Geneviève Fioraso, dont l’examen a débuté à l’Assemblée nationale, le prochain Sommet de la Francophonie qui aura lieu à Dakar (Sénégal) en 2014 ainsi que le suivi du Forum mondial des femmes francophones que la France avait organisé le 20 mars dernier et auquel le Secrétaire général de la Francophonie avait pris part.

Enfin, le Secrétaire général et la Ministre ont échangé sur l’état des préparatifs de la prochaine édition des Jeux de la Francophonie qui aura lieu à Nice du 7 au 15 septembre 2013.

VOIR AUSSI :
Toutes les activités du Secrétaire général
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer