Organisation internationale de la Francophonie

  • English

ABDOU DIOUF S'ENTRETIENT AVEC LORD HOWELL, MINISTRE D'ETAT AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU ROYAUME-UNI

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, s’est entretenu, le 16 septembre 2011 à Paris, avec Lord Howell, Ministre d’État aux Affaires étrangères du Royaume-Uni, chargé du Commonwealth et de la coopération.

Au cours de leur entretien, ils ont largement évoqué l’excellente coopération qu’entretiennent l’OIF et le Secrétariat du Commonwealth, notamment dans le domaine de la promotion de la démocratie, des droits de l’Homme, de l’État de droit et des libertés et dans le domaine du plaidoyer en faveur des pays du Sud. Le Secrétaire général a rappelé qu’il rencontrait régulièrement le Secrétaire général du Commonwealth et que la prochaine tenue du Sommet du G20 serait certainement l’occasion de mener ensemble une action de sensibilisation à une meilleure prise en compte des intérêts des pays les moins favorisés.

Lord Howell et Abdou Diouf
(Cyril Bailleul/OIF)

Pour sa part, le Ministre d’État a exprimé son intérêt à propos de l’OIF. Abdou Diouf en a profité pour aborder le processus de modernisation entrepris par l’organisation et l’adoption d’une programmation axée sur la gestion des résultats.

Haut de page
Texte plus grand Texte plus petit Imprimer
  • ENVOYER À UN AMI

  • Google+

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie