Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

ABDOU DIOUF S'ENTRETIENT AVEC LE VICE-PREMIER MINISTRE, MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET DE L'INTÉGRATION EUROPÉENNE DU MONTÉNÉGRO

Le Secrétaire général de la Francophonie s’est entretenu le 15 mars 2013, au siège de l’OIF à Paris, avec Igor Lukšić, vice Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration européenne du Monténégro.

JPEG

Igor Lukšić et Abdou Diouf (Cyril Bailleul/OIF)

Leur entretien a notamment porté sur la coopération qui prévaut entre l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le Monténégro dans le cadre du programme « le français dans la diplomatie et la fonction publique ».

Depuis la signature, en mai 2011, d’un mémorandum relatif au développement des compétences en français dans l’administration monténégrine, l’OIF assure la formation en français d’un certain nombre de fonctionnaires monténégrins, et notamment les experts en charge des négociations avec l’Union européenne.

Monsieur Luksic a réitéré l’attachement du Monténégro à la langue française. Le Secrétaire général s’est félicité de savoir que les diplomates monténégrins utilisent le français au sein des organisations internationales.

Voir aussi

Fiche pays : Monténégro
Toutes les activités du Secrétaire général
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer