Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

ABDOU DIOUF S'ENTRETIENT AVEC LE MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE SOCIALISTE DU VIET NAM

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, s’est entretenu, le 27 mars 2013 à Paris, avec Son Excellence Monsieur Pham Binh Minh, Ministre des Affaires étrangères de la République socialiste du Viet Nam.

JPEG

Pham Binh Minh et Abdou Diouf (Cyril Bailleul/OIF)

Au cours de leur entretien, le Secrétaire général a souligné l’engagement fort et vigoureux du Viet Nam en Francophonie, tant dans le domaine politique que dans celui de la coopération multilatérale. Les formations en langue française comme le programme de valorisation du français en Asie du Sud-Est constituent de très bons exemples de cette coopération tripartite mise en place par la Francophonie dans la région.

Abdou Diouf a d’ores et déjà accepté d’effectuer, à l’invitation des autorités vietnamiennes, une visite officielle dans ce pays en mars 2014, en marge des festivités organisées à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie.

Le ministre a remercié le Secrétaire général pour son implication dans les crises qui prévalent actuellement au Mali et en RCA et a souligné à cette occasion l’importance du rôle politique incarné par le Secrétaire général. Il s’est également félicité de la notoriété grandissante de la Francophonie sur la scène internationale.

Enfin, le Ministre a informé le Secrétaire général de la candidature de son pays au Conseil des Nations unies pour les Droits de l’Homme situé à Genève.

Voir aussi

Fiche pays : Vietnam
Toutes les activités du Secrétaire général
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer