Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

ABDOU DIOUF S'ENTRETIENT AVEC LE PREMIER MINISTRE DU CANADA

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie s’est entretenu, ce vendredi 14 juin 2013 au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, avec le Très Honorable Stephen Harper, Premier ministre du Canada.

JPEG - 41.9 ko
(© Stéphane Allaman/OIF)

Le Secrétaire général et le Premier ministre ont discuté de la situation internationale, ont échangé sur les différentes situations de crise dans les pays de l’espace francophone et ont notamment longuement évoqué le Mali.

Ils ont échangé sur l’action initiée par le Premier ministre Harper à l’occasion du Sommet du G8 organisé au Canada en 2010 qui avait permis aux Secrétaires généraux de la Francophonie et du Commonwealth de plaider pour un traitement équitable des États les plus pauvres et les plus vulnérables dans le processus de mondialisation auprès des pays présidant le G8 et le G20. Abdou Diouf s’est félicité de la longévité de cette initiative.

Les prochains déplacements du Secrétaire général au Canada ont enfin été évoqués.


VOIR AUSSI :
JPEG - 3.5 ko
Fiche pays : Canada
Toutes les activités du Secrétaire général

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer