Organisation internationale de la Francophonie

  • English

BÉNIN : 2<SUP>E</SUP> PHASE D'ÉVALUATION DE LA LISTE ÉLECTORALE PERMANENTE INFORMATISÉE

La mission francophone d’évaluation et d’audit de la liste électorale permanente informatisée (LEPI) a officiellement remis son rapport.

A la demande des autorités béninoises, l’OIF avait dépêché à Cotonou, fin janvier-début février 2012, une mission d’évaluation et d’audit de la liste électorale permanente informatisée (LEPI), composée d’experts du Réseau des compétences électorales francophones (RECEF) et conduite par son président, le Général Siaka Sangaré.

Les experts francophones se sont rendus une nouvelle fois au Bénin, du 14 au 20 avril, afin de remettre officiellement leur rapport aux autorités et faire part de leurs recommandations pour le perfectionnement de la LEPI.

Le document préconise la révision de son dispositif juridique et technique, avec notamment la création d’un organe permanent et impartial chargé de sa gestion et de l’actualisation régulière des données.

La mission d’expertise propose en outre la mise en place d’un Comité de suivi de la mise en œuvre de ses recommandations, composé des représentants de la classe politique, des organisations de la société civile et de l’Administration ainsi que des partenaires techniques et financiers en qualité d’observateurs.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie