Organisation internationale de la Francophonie

  • English

BIBLIODIVERSITÉ ET ÉDITION NUMÉRIQUE DANS LES PAYS DU SUD

« Bibliodiversité », la revue plurilingue (français, anglais, espagnol) consacrée aux mutations du secteur du livre aborde, dans son 2e numéro (janvier 2013), l’édition numérique dans les pays en développement en présentant plusieurs initiatives et acteurs soutenus par l’OIF.

Comment les professionnels du livre des pays émergents considèrent-ils la révolution numérique qui s’impose peu à peu à leurs métiers ? Peut-on estimer que l’édition numérique renforce la bibliodiversité ? Telles sont, parmi d’autres, les questions posées dans ce numéro qui réunit des témoignages s’appuyant essentiellement sur les travaux du Laboratoire de l’Alliance internationale des éditeurs indépendants – un espace numérique destiné à la fois aux éditeurs membres de cette association internationale et aux personnes intéressées par l’édition numérique dans les pays en développement.

Ce laboratoire ainsi que plusieurs initiatives dans ce domaine ont été soutenues par la Fondation Prince Claus, ainsi que par l’OIF dans le cadre de ses actions en faveur du renforcement des capacités numériques de la filière du livre dans les pays francophones du Sud.

Cette publication est consultable librement au format numérique, ci-dessous :

- Format pdf

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie