Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

BURKINA FASO : TECHNOLOGIES ÉDUCATIVES AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT

Une trentaine d’éducateurs et d’animateurs ont participé à l’atelier du 22 et 23 mars à la Maison des savoirs de Ouagadougou portant sur les technologies éducatives au service du développement.

JPEG

(OIF)

Le premier volet a traité de la révolution numérique dont les bénéfices permettent de faciliter l’accès des enseignants aux ressources ouvertes et libres en éducation (ROLE), aux connaissances, à la production, à l’échange de contenus, à la formation continue ainsi qu’à la production de ressources pédagogiques.

JPEG

(OIF)

Le second volet de l’atelier a porté sur le dispositif et les outils de la Gestion axée sur les résultats opérationnels (GAR), la rédaction et la recherche de financements internationaux. En 2012, plus de 85 000 usagers (dont 64% de femmes âgées de moins de 24 ans) ont bénéficié des services du Réseau des six Maisons de Ouagadougou.

Voir aussi

Actions de l’OIF pour la culture numérique
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer