Organisation internationale de la Francophonie

  • English

CAMBODGE : L'OIF REND UN DERNIER HOMMAGE À NORODOM SIHANOUK

Une délégation de la Francophonie a représenté le Secrétaire général à Phnom Penh, le 4 février, lors de la cérémonie officielle des funérailles de Sa Majesté Norodom Sihanouk, Roi-Père du Cambodge.

La cérémonie de crémation s’est déroulée aux abords du Palais royal, autour duquel s’étaient rassemblés des milliers de citoyens cambodgiens, venus rendre un dernier hommage au Roi-Père du Cambodge.

Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni et la Reine-Mère Monique étaient entourés des membres de la famille royale, du Premier Ministre, Hun Sen, des membres du gouvernement et des hauts dignitaires cambodgiens. Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault était accompagné d’une importante délégation qui comptait notamment la Ministre Déléguée à la Francophonie Yamina Benguigui et la Sénatrice Catherine Tasca. Étaient également présents le Prince du Japon Akishino ainsi que plusieurs chefs de gouvernement des pays de l’ASEAN et des membres du corps diplomatique.

La délégation de l’OIF était conduite par Anissa Barrak, Représentante régionale de l’OIF en Asie-Pacifique, accompagnée du Directeur régional de l’AUF, Olivier Garro.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie