Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

CONFÉRENCE SUR L'ENSEIGNEMENT ET L'APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS À NEW YORK

Une centaine de représentants du monde académique, d’associations et d’institutions engagées en faveur de l’enseignement et de l’apprentissage du français à New York se sont réunis le mercredi 8 mai 2013 à l’Université d’État de New York (SUNY) dans le cadre d’une conférence exceptionnelle sur l’enseignement du français et la promotion des cultures francophones. Trois panels ont tour à tour abordé les différents enjeux de la conférence consacrée au thème “Une langue, des cultures”.

JPEG

size="-2"> Filippe Savadogo, Représentant permanent de l’OIF auprès des Nations unies à New York (OIF)

Cette initiative est le fruit d’un partenariat original entre la Représentation permanente de l’OIF auprès des Nations Unies, la Délégation générale du Québec à New York, le Centre de la Francophonie des Amériques et SUNY.

Lancée conjointement par la Vice-chancelière associée de la State University of New York et le Représentant permanent de l’OIF, cette manifestation a permis de présenter la mission de l’OIF dans les domaines de l’éducation et de la promotion de la langue française et de la diversité linguistique .

L’action menée par la Francophonie à New York et aux États-Unis en liaison, notamment, avec le French Heritage Language Program, le French Institute - Alliance française ainsi que l’Alliance des civilisations des Nations unies également été soulignée.

Dans une optique de promotion du multilinguisme, la perspective du renforcement permanent des partenariats entre les acteurs impliqués dans l’enseignement du français à New York a été saluée par l’ensemble des participants.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer