Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

CÔTE D'IVOIRE : LANCEMENT DES ACTIVITÉS D'IFADEM

La Côte d’Ivoire a accueilli, à l’Ecole normale supérieure d’Abidjan les 26 et 27 mars 2013, un atelier de co-construction de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres, étape fondatrice qui lance les activités d’IFADEM dans ce pays.

Cette rencontre, organisée par le Ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique avait pour objectifs d’échanger des informations au sujet de l’lnitiative, d’analyser les besoins en formation continue des maitres en Côte d’Ivoire, d’étudier la faisabilité de l’usage des technologies et d’élaborer des scénarios de déploiement d’un dispositif de formation. C’est une étape fondatrice qui lance les activités d’IFADEM en Côte d’Ivoire.

JPEG

(©OIF)

La cérémonie d’ouverture, présidée par Mme Kandia Camara, Ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, en présence de Monsieur Maurice Bandaman, Ministre de la Culture et de la Francophonie, a vu la participation, outre du Comité de coordination IFADEM, des partenaires techniques et financiers présents dans le pays, des représentants du Ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, de la Commission nationale de la Francophonie, et des syndicats d’enseignants.

Grâce à un processus inclusif, l’atelier a permis d’élaborer un pré-projet d’IFADEM en Côte d’Ivoire qui sera finalisé au cours du mois d’avril.


Voir aussi

www.ifadem.org
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer