Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

DES CARACTÈRES EN PARTAGE AU SERVICE DE LA DIVERSITÉ

L’OIF a initié et soutenu la réalisation en novembre d’un manuel sur l’utilisation et la création de polices de caractères libres dans le cadre de ses actions de soutien à l’expression de la diversité culturelle et linguistique au sein des milieux professionnels de l’édition et de la typographie.

Cet ouvrage original en français de plus de 140 pages répond au souhait de nombreux graphistes du Nord et du Sud de pouvoir créer, améliorer et partager librement des formes de caractères adaptées à leurs besoins, notamment pour les locuteurs de langues africaines qui ne disposent pas de typographies suffisamment appropriées et diversifiées.

Disponible librement en différents formats (pages web, pdf, epub) sur Flossmanuals francophone, une plateforme collaborative plurilingue dédiée à la création et à la diffusion de manuels sur les logiciels et pratiques libres, cette publication a été rédigée par 7 co-auteurs francophones originaires d’Europe et d’Afrique. En juillet dernier, à l’occasion des Rencontres mondiales sur les logiciels libres (RMLL), l’OIF avait soutenu la réalisation d’un manuel en français sur le logiciel libre de mise en page Scribus.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer