Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

DÉVELOPPEMENTS DOCTRINAUX DES OPÉRATIONS DE MAINTIEN DE LA PAIX

Le Centre de Politique de sécurité de Genève (GCSP) a accueilli les 13 et 14 juin 2013 le troisième séminaire du cycle de conférences intitulé "La Francophonie et les opérations de paix".

JPEG - 59.4 ko
D.R.

Après les rencontres d’Addis Abeba (octobre 2012) et de Dakar (janvier 2013) qui s’étaient respectivement concentrées sur les enjeux politiques et les défis opérationnels des opérations de paix, ce séminaire de Genève s’est plus spécifiquement attaché à envisager les dimensions doctrinales de celles-ci.

Une vingtaine d’intervenants ont pris part aux différentes tables rondes tandis qu’une soixantaine de personnes – dont de nombreux conseillers des missions diplomatiques francophones de Genève - ont assisté aux débats.

Ce séminaire était organisé par l’OIF conjointement avec le GCSP, ainsi qu’avec la Direction de la Coopération de sécurité et de défense (DCSD) du Ministère français des Affaires étrangères et la Délégation aux Affaires stratégiques (DAS) du Ministère français de la Défense. Le Département fédéral des Affaires étrangères de la Confédération helvétique a également apporté son soutien à la tenue de cet évènement.

Voir aussi :
Actions de l’OIF pour la paix, la démocratie et les droits de l’Homme
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer