Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

FONDS FRANCOPHONE D'INITIATIVES POUR LA DÉMOCRATIE, LES DROITS DE L'HOMME ET LA PAIX

Le Fonds francophone d’initiatives pour la démocratie, les droits de l’Homme et la paix (FFIDDHOP) est destiné à soutenir la réalisation de projets de formation ou de publications didactiques ainsi que l’organisation de manifestations et d’activités dans le domaine de la démocratie, des droits de l’Homme et de la paix, présentés à l’initiative des organisations de la société civile (OSC), notamment des organisations non gouvernementales (ONG), œuvrant dans l’espace francophone.

La création de ce fonds repose en particulier sur la Déclaration de Bamako (novembre 2000) et sur son Programme d’action ainsi que sur la mise en œuvre de la programmation quadriennale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Plusieurs conditions cumulatives doivent être remplies afin qu’une organisation puisse présenter un projet dans le cadre du FFIDDHOP. Certaines de ces conditions ont trait à l’organisation présentant le projet, tandis que d’autres sont relatives au projet présenté.

Les conditions relatives à l’organisation présentant le projet :
Les organisations souhaitant présenter un projet dans le cadre du FFIDDHOP doivent être :
• Des organisations de la société civile.
• Compétentes en matière de promotion et de formation dans le domaine des droits de l’Homme, de la démocratie et de la paix.
• Exerçant leurs activités dans un Etat ou gouvernement membre de la Francophonie.
• N’ayant pas reçu de financement du FFIDDHOP ces trois dernières années.

Pour plus d’informations :
- Site du FFIDDHOP

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer