Organisation internationale de la Francophonie

  • English

FORMATION SUR LE RECRUTEMENT DE FRANCOPHONES POUR LES OPÉRATIONS DE MAINTIEN DE LA PAIX DE L'ONU

L’OIF et l’ONU, avec l’appui du réseau international francophone de formation policière (Francopol), ont tenu une formation sur le recrutement de personnels francophones pour les opérations de maintien de la paix des Nations unies, à Ouagadougou (Burkina Faso), les 14 et 15 novembre 2012.

Bandeau {JPEG}

size="-2"> Les organisateurs et formateurs (DR)

Cette rencontre participait des efforts déployés en vue d’accroître la présence de contingents de policiers et de gendarmes francophones dans les missions de maintien de la paix des Nations unies.

Accueillie par les Autorités du Burkina Faso et mobilisant 17 pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale, la session était animée par la Division de la police du Département des opérations de maintien de la paix (DOMP) des Nations unies.
Les différents modes de recrutement pour les postes au sein des Nations unies et la sensibilisation à l’égalité hommes/femmes dans ce recrutement ont été évoqués. Deux ateliers de mise en pratique ont abordé la rédaction de fiches de candidatures et les entretiens de sélection (selon les modèles standards de l’ONU).

size="-2"> Les participants (DR)

Cette formation s’inscrivait dans le cadre du programme de maintien et de consolidation de la paix développé par l’OIF et de l’accompagnement, mis en place par la Représentation permanente de l’OIF auprès des Nations unies, pour le renforcement des partenariats entre les deux institutions.

Une restitution des travaux sera organisée auprès des missions permanentes des pays francophones à New York.

Haut de page
Texte plus grand Texte plus petit Imprimer
  • ENVOYER À UN AMI

  • Google+

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie