Organisation internationale de la Francophonie

  • English

HAÏTI : GESTION DES RESSOURCES FORESTIÈRES ET ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE

L’Institut de l’énergie et de l’environnement de la francophonie (IEPF) organise deux missions en Haïti du 7 au 17 novembre 2012. Celles-ci visent à appuyer les actions du gouvernement haïtien en faveur de la protection de l’environnement.

La première mission, du 7 au 10 novembre, a permis de présenter aux autorités haïtiennes et à leurs partenaires techniques et financiers le projet « Gestion durable des ressources forestières en Haïti dans le cadre de la REDD + : capacitation des acteurs locaux par le biais de projets de recherche-action agro-forestiers », développé par l’IEPF en collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi.
Ce projet porte sur le reboisement, la réhabilitation des forêts, le renforcement des capacités des centres de recherches et des communautés villageoises dans les domaines de la gestion et l’exploitation forestières et la vente de crédits carbone sur le marché volontaire.

La seconde mission, du 11 au 17 novembre, met à disposition des experts francophones pour un atelier national de formation en évaluation environnementale, destiné à une trentaine de cadres de l’administration publique, de la société civile et du secteur privé. Cette formation est organisée par le ministère haïtien de l’Environnement, le PNUD-Haïti, l’IEPF et le Secrétariat international francophone pour l’évaluation environnementale (SIFÉE).

Haut de page
Texte plus grand Texte plus petit Imprimer
  • ENVOYER À UN AMI

  • Google+

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie