Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

HAÏTI : LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA FRANCOPHONIE APPELLE TOUS LES ACTEURS POLITIQUES À LA RETENUE ET AU DIALOGUE

À l’occasion des élections présidentielle, législatives et sénatoriales fixées au 28 novembre 2010, le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, a dépêché une mission d’information et de contacts, présente en Haïti depuis le 24 novembre 2010.

Informé des difficultés qui ont affecté le processus électoral, le Secrétaire général, exprime sa plus vive inquiétude face à cette situation, invite les acteurs impliqués dans le processus à la plus grande retenue et exprime le souhait que le calme soit préservé.

Il encourage tous les responsables politiques haïtiens à privilégier le dialogue et la concertation, seules voies pour surmonter la crise actuelle, et appelle au respect de l’ordre constitutionnel, de l’État de droit et des institutions.

Il réitère au peuple haïtien la solidarité de la communauté francophone et rappelle la disponibilité de l’Organisation internationale de la Francophonie à œuvrer en faveur de la consolidation de la paix et de la démocratie.

L’OIF compte 56 États et gouvernements membres, et 19 pays observateurs. Pour plus de renseignements sur la Francophonie : www.francophonie.org



CONTACTS

Julie Tilman, attachée de presse du Secrétaire général
julie.tilman@francophonie.org

Documents à télécharger

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer