Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

HAÏTI : RÔLE DE LA GOUVERNANCE DANS LA RECONSTRUCTION

200 participants étaient réunis à Bruxelles le 23 février 2011 à l’occasion d’une conférence sur la reconstruction d’Haïti, organisée par le Canada et la Commission européenne, avec la collaboration de la Représentation permanente de l’OIF auprès de l’Union européenne.

Parmi les intervenants, le Commissaire européen en charge du développement, Andris Piebalgs, la Commissaire européenne en charge de la Coopération internationale de l’aide humanitaire et de la réponse aux crises, Kristalina Georgieva et la Représentante spéciale de l’Unesco pour Haïti, Michaëlle Jean.

Le thème de la rencontre était : "Haïti, un an après le séisme - perspectives sur la réponse humanitaire internationale lors de catastrophes naturelles et rôle de la gouvernance dans la reconstruction et le développement".

Michel Carrié, superviseur du projet de l’OIF d’appui à la justice en Haïti est intervenu pour évoquer ce projet et débattre du rôle de la gouvernance dans la reconstruction et le développement à long terme.

En marge des débats, l’OIF a présenté l’exposition "Haïti avant l’orage" du photographe Olivier Beytout.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer