Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

L'ADMINISTRATEUR DE L'OIF RENCONTRE LES AUTORITÉS CAMBODGIENNES

A l’occasion de sa participation au Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) à Siem Reap, l’Administrateur de l’OIF s’est entretenu à Pnomh Penh avec les Ministres des Affaires étrangères et de l’Education du Cambodge.

JPEG - 164.2 ko
DR

Adama Ouane et Namhong Hor, Vice-Premier Ministre, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, se sont félicités de la place du Cambodge au sein de la Francophonie, de l’accompagnement de l’OIF pour la participation du Cambodge aux opérations de maintien de la paix de l’ONU ainsi que de l’expertise de l’OIF en matière de constitution de listes électorales. A l’issue de leur entretien, M. HOR a marqué son intérêt pour la création prochaine d’un Conseil de la promotion de la Francophonie au Cambodge qui permettra de mobiliser tous les individus et toutes les entités impliqués pour la promotion et la diffusion de la Francophonie.

L’entretien avec Chuon Naron Sem Hang, ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports du Royaume du Cambodge a été l’occasion de confirmer la volonté du ministre d’inscrire la relance de la langue française dans le Plan national de développement de l’enseignement du et en français. Le ministre a également rappelé l’intérêt du Cambodge à participer aux 8e jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Abidjan en 2017.

Enfin, l’Administrateur a évoqué avec ses interlocuteurs le souhait de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, d’effectuer une visite officielle en Asie du Sud-Est en 2016.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer