Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

L'OIF À LA CONFÉRENCE D'HYDERABAD SUR LA BIODIVERSITÉ

L’OIF participe à la 11e Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique qui se déroule à Hyderabad (Inde), du 8 au 19 octobre 2012.

- Un atelier préparatoire francophone a été organisé le 6 octobre pour discuter des points inscrits à l’ordre du jour de cette Conférence. Atelier suivi par la Réunion du Groupe africain.
A cette occasion, l’Institut de l’énergie et de l’environnement de la Francophonie (IEPF) a présenté son nouveau guide des négociations de la Convention sur la diversité biologique (CDB), réalisé avec le concours de plusieurs experts et adressé aux délégués francophones qui prendront part aux débats, de même qu’aux observateurs attentifs des négociations multilatérales sur l’environnement.

Guides : État des négociations | Résumé pour les décideurs

- A l’occasion d’un événement parallèle à la Conférence, organisé le 15 octobre, sera également présenté « L’atlas sur l’empreinte écologique des pays francophones : Tendances en matière d’utilisation des ressources et leurs implications ».

- Enfin, une Concertation des ministres francophones sur les enjeux et les défis de la CdP11 est prévue le 18 octobre.

Ces différentes réunions sont présidées par le représentant de la délégation de la République démocratique du Congo, Président du XIVe Sommet des Chefs d’État et de gouvernement de la Francophonie qui se déroule du 12 au 14 octobre 2012 à Kinshasa.



En savoir plus :
- L’IEPF

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer