Organisation internationale de la Francophonie

  • English

L'OIF ET L'OMPI RENFORCENT LEUR COOPÉRATION

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, a reçu Francis Gurry, Directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), le 31 mai 2012 au siège de l’OIF à Paris. Ils ont signé un Mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération entre les deux organisations.

Francis Gurry et Abdou Diouf (Cyril Bailleul/OIF)

Liées par un Accord-cadre de coopération signé en 2000, l’OIF et l’OMPI poursuivent l’objectif commun de promouvoir le développement de leurs pays membres en exploitant, notamment, le levier de la propriété intellectuelle. Cette collaboration a permis la mise en œuvre d’activités conjointes en matière de renforcement des capacités sur la protection et le développement des droits d’auteur et des droits voisins et sur le soutien aux industries culturelles.

Le nouveau Mémorandum d’entente consacre le principe de la pérennité de la coopération entre l’OIF et l’OMPI, fixe les objectifs à atteindre à moyen et à long termes, arrête le programme de coopération pour le biennum en cours et met en place une structure légère de suivi chargée d’évaluer régulièrement l’état d’avancement des projets conjoints et d’identifier le programme de coopération entre les deux organisations pour le biennum à venir.

Pour rappel, l’OMPI compte 185 États membres, dont 71 sont également membres de l’OIF.

En savoir plus :
- OMPI

Haut de page
Texte plus grand Texte plus petit Imprimer
  • ENVOYER À UN AMI

  • Google+

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie