Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

L'OIF PARTENAIRE DE LA 26<SUP>E</SUP> ÉDITION DE VUES D'AFRIQUE

Les villes de Québec et de Montréal ainsi qu’Ottawa ont accueilli du 15 au 25 avril 2010 la 26e édition du festival PanAfrica international-Vues d’Afrique, qui participe aux célébrations des 40 ans de l’OIF.

- Retrouvez les photos, audios et videos des célébrations des 40 ans de l’OIF

Ce festival du film contribue à promouvoir la diversité des cultures africaines et créoles et à développer les industries culturelles des pays du Sud à travers le développement de partenariats avec le Québec et le Canada.

Figurant parmi les principaux partenaires de cette 26e édition, l’OIF a récompensé les productions concourant dans la sélection « Africa Numérique » en décernant trois prix, dans les catégories long métrage, court métrage et série.
- Le Prix du meilleur long est remis ex-æquo à Une femme pas comme les autres, de Abdoulaye Dao (Burkina Faso, 2008) et Saisons d’une vie, de Shemu Joyah (Malawi, 2008).
- Le Prix du meilleur court métrage est remis à Lazhar de Bahri Ben Yahmed (Tunisie, 2008).
Deux mentions spéciales sont décernées aux films Bidenam, l’espoir d’un village de Gentille M. Assih (Togo, 2009) et Rouge bleu jaune vert de Wassim Sookia (Maurice, 2008).
- Le Prix de la meilleure série et feuilleton télé est remis au film Le testament, d’Apolline Traoré (Burkina Faso, 2009).
Deux mentions spéciales sont décernées à Cour commune de Hervé Eric Lengani (Burkina Faso, 2008), et Zem, de Jean-Luc Rabatel et Angela Aquereburu (Togo, 2009).

Visitez le site du festival Vues d'Afrique


Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer