Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LA DIRECTRICE EXÉCUTIVE DU PAM AU SIÈGE DE L'OIF

Le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, a reçu le lundi 22 avril 2013 au siège de l’OIF Mme Ertharin Cousin, Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM), accompagnée de Mme Marina Catena, Directrice du Bureau du PAM à Paris.

JPEG

Ertharin Cousin et Abdou Diouf (Cyril Bailleul/OIF)

A l’occasion de leur première rencontre, les deux responsables ont exprimé un engagement fort et réciproque à travailler ensemble pour promouvoir la sécurité alimentaire, lutter contre la pauvreté et les inégalités et développer les différentes méthodes et projets qui y contribuent.

Ils prévoient d’agir tant auprès des pays bénéficiaires, dont la participation est essentielle, qu’auprès des bailleurs de fonds anciens et nouveaux, effectifs et potentiels, en coordination avec les autres organismes des Nations unies concernés : l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Fonds international de développement agricole (FIDA).

Pour le Secrétaire général de la Francophonie, il s’agit à la fois d’un devoir, dans le cadre du mandat donné par les chefs d’État lors des trois derniers Sommets de la Francophonie, et d’un engagement personnel.

Voir aussi

JPEG

Toutes les activités du Secrétaire général
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer