Organisation internationale de la Francophonie

  • English

LA FRANCOPHONIE AU MIP-TV DE CANNES

Cinéma et médias

Les télévisions nationales du Burkina Faso et du Sénégal et une dizaine de sociétés de production de télévision privées (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Maurice, République démocratique du Congo, Tunisie) sont invitées par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à promouvoir leurs productions les plus récentes au Marché international des programmes de télévision (MIP TV) qui se tient à Cannes (France) du 16 au 20 avril 2007.

Le Conseil international des radios et télévisions d’expression française (CIRTEF), partenaire de l’OIF, présentera pour sa part « Femmes battantes », une collection de 8 documentaires de 26 minutes chacun réalisés par des femmes de divers pays d’Afrique subsaharienne ainsi qu’une série de 8 documentaires regroupés sous le titre « Alter métier », produits par sept télévisions de pays francophones : Bénin, République centrafricaine, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal, Seychelles, Vietnam.

L’OIF participe au MIP-TV de Cannes régulièrement depuis 1997. Elle a ainsi assuré la promotion et la diffusion d’environ 500 productions audiovisuelles de nombreux pays francophones du Sud, leur permettant une meilleure visibilité sur le marché international.

Avec son programme « Image », l’OIF aide les producteurs et créateurs du secteur audiovisuel – cinéma et télévision – des pays francophones du Sud à réunir les moyens financiers de production (dans le cadre de son Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud) à parfaire leurs talents et à distribuer leurs produits notamment en assurant leur promotion au Marché international du Films de Cannes et au Marché international de télévision et du cinéma africain de Ouagadougou (Burkina Faso). Elle consacre à ce programme, chaque année, plus de 2 millions d’euros.

Kiosque de l’Organisation internationale de la Francophonie :
Palais des congrès de Cannes - C1:03
Téléphone : 33(0) 4 92 99 30 22

Documents à télécharger

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie