Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

LE CAFED FÊTE SES 20 ANS

Le Ministre tunisien de la Culture, Mehdi Mabrouk, et l’Administrateur de l’OIF, Clément Duhaime, président le 14 mai à Tunis, en présence d’éditeurs africains et tunisiens, la cérémonie du 20e anniversaire du Centre africain de formation à l’édition et à la diffusion (CAFED), un programme de l’OIF de formation continue aux métiers du livre.

JPEG A cette occasion, outre la journée "Bilan, défis et perspectives", qui portera notamment sur les nouveaux besoins de formation des éditeurs africains à l’ère du numérique, seront présentés les résultats d’une enquête de suivi auprès des stagiaires du CAFED.

Le CAFED a également édité un livre numérique sur CD comprenant « L’Annuaire des participants et stagiaires (1989-2012) » et la 3e édition du « Manuel pratique d’édition pour l’Afrique francophone », lequel sera bientôt disponible sur le site de l’OIF.

Depuis son lancement, le CAFED a organisé 67 activités (sessions de perfectionnement, séminaires d’échanges...) au bénéfice de plus de mille participants issus de 33 pays francophones. Ces différentes sessions ont permis aux bénéficiaires de professionnaliser leur savoir-faire et d’échanger leurs expériences dans les différents maillons de la chaîne du livre.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer