Organisation internationale de la Francophonie

  • English

LE PREMIER MINISTRE DE LA RDC REÇU AU SIÈGE DE L'OIF

Le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, s’est entretenu, le 14 novembre 2012, avec le Premier ministre de la République démocratique du Congo, S.E.M Augustin Matata Ponyo, au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris.

size="-2"> (Cyril Bailleul/OIF)

Le Premier ministre a tenu, à l’occasion de sa visite officielle en France, à rendre visite au Secrétaire général pour faire un bilan du 14e Sommet de la Francophonie organisé à Kinshasa en octobre dernier. Le Secrétaire général a félicité le Premier ministre pour la très bonne organisation de cet événement majeur pour l’Organisation internationale de la Francophonie, tant au Palais de la Nation qu’au village de la Francophonie, et a rappelé qu’à cette occasion, des textes de grande qualité avaient été adoptés.

Il a également souhaité plein succès aux autorités congolaises pour la présidence du Sommet qu’elles vont assumer jusqu’à l’organisation du prochain Sommet de la Francophonie, en 2014, au Sénégal.

Enfin, le Secrétaire général et le Premier ministre ont discuté de la bonne coopération entre la RDC et la Francophonie.

Haut de page
Texte plus grand Texte plus petit Imprimer
  • ENVOYER À UN AMI

  • Google+

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie