Organisation internationale de la Francophonie

  • English

LITTÉRATURE : 3<SUP>E</SUP> ÉDITION DES "TRAVERSÉES MAURITANIDES"

« Écrits et cris » était le thème de la troisième édition des rencontres littéraires "Traversées mauritanides" qui se tenaient du 9 au 14 décembre 2012 à Nouakchott et les 18 et 19 décembre à Kaédi (Mauritanie).

Plus d’une vingtaine d’auteurs ont participé à des débats, table-rondes, ateliers d’écriture, rencontres avec des étudiants. Parmi ceux-ci, grâce à l’appui de l’OIF, la lauréate 2012 du Prix des 5 continents, Geneviève Damas, ainsi que Ken Bugul, Felwine Sarr et Sami Tchak. Au programme également de ces traversées, des spectacles de théâtre, de lecture, de slam et de poésie.

Placées sous le haut patronage du Ministère mauritanien de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec différents partenaires dont l’OIF, la Fondation de l’Alliance française, la Commission nationale pour l’Éducation, la Culture et les Sciences (CNECS), la Communauté urbaine de Nouakchott et l’Ambassade de France, les "Traversées mauritanides" œuvrent pour la promotion de la langue française et de la diversité culturelle.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie