Organisation internationale de la Francophonie

  • English

LITTÉRATURE : 4<SUP>ES</SUP> RENCONTRES SUR LE FLEUVE SÉNÉGAL

"Quelle Francophonie pour les générations futures ?" est le thème du colloque de la 4e édition des Rencontres sur le Fleuve qui se tient au Sénégal du 1er au 14 décembre à Saint Louis et Podor.

Organisée par l’écrivain Sokhna Benga, avec le soutien de l’OIF, cette manifestation se veut un creuset de rencontre entre les populations installées sur le fleuve et les artistes.

Il s’agit de rendre accessible aux populations installées sur le fleuve, par une manifestation pérenne, les merveilles des lettres et des arts tout en promouvant le patrimoine national : le fleuve Sénégal. Plusieurs croisiéristes – artistes plasticiens, chanteurs, écrivains et journalistes – vont communier à bord du mythique bateau "Bou El Mogdad", de Saint-Louis à Podor.

Y participeront les auteurs suivants : Sokhna Benga, Alioune B Coulibaly, Aissatou Cissé +Acc, Lamine Diack, Djibril Diallo Falémé, Tafsir Ndické Dièye, Marouba Fall, Dieynaba Guèye, Djibril Ly, Memedou Mbaye, Ab.Fodé NDione, Memedou Samb, Alioune Badara Sène, Fatou Yelly Wardini, Ibnou Sarr, Mariama Sarr.

En marge de ces rencontres, l’OIF appuie la participation d’auteurs francophones à des rencontres littéraires : Geneviève Damas, lauréate 2012 du Prix des cinq continents de la Francophonie, Louis Camara, Boubacar Boris Diop, Nafissatou Dia-Diouf, Felwine Sarr et Aminata Sow-Fall iront, du 10 au 11 décembre, à la rencontre de lycéens et de membres de clubs de lecture à La librairie des Quatre vents de Dakar, à l’école Mariama Ba de Gorée et aux Comptoirs du fleuve de Saint-Louis.

Haut de page
Texte plus grand Texte plus petit Imprimer
  • ENVOYER À UN AMI

  • Google+

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie