Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

MADAGASCAR : UNE EXPERTE DE L'OIF EN CHARGE DU SUIVI DU PROCESSUS ÉLECTORAL

Dans le cadre de son accompagnement du processus de transition engagé à Madagascar, l’OIF annonce l’arrivée en poste à Antananarivo de Madame Christelle Melly, de nationalité suisse, en qualité d’expert en charge du suivi du processus électoral en cours dans le pays.

Madame Melly sera amenée à assurer la coordination des activités de l’OIF sur le terrain et la concertation avec les partenaires en vue de renforcer l’accompagnement du processus électoral.

La Francophonie, conformément aux dispositions de la Déclaration de Bamako et aux décisions des instances de l’Organisation, réitère sa disponibilité à accompagner Madagascar dans la recherche de solutions à un retour à l’ordre constitutionnel et à une vie politique apaisée, notamment par la tenue d’élections libres fiables et transparentes, dans le cadre de la mise en œuvre de la Feuille de route de sortie de crise adoptée en septembre 2011.

Voir aussi

Fiche pays : Madagascar
Actions de l’OIF pour la paix, la démocratie et les droits de l’Homme
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer