Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

NÉGOCIATIONS COMMERCIALES : LA FRANCOPHONIE POURSUIVRA, AVEC LE COMMONWEALTH ET L'UNION EUROPÉENNE, L'APPUI AUX PAYS ACP

Le Comité de pilotage du projet « Hub & Spokes » de renforcement des capacités des pays ACP en négociations commerciales, prépare la deuxième phase du projet, dont le lancement est prévu début 2012. Clément Duhaime, Administrateur de l’OIF a réuni le comité le 23 juin à Paris, en présence des représentants de la CEDEAO, de l’UEMOA, de la CEEAC et de la CEMAC.

Clément Duhaime et des représentants d'OIR d'Afrique centrale et de l'Ouest, le 23 juin 2010 à Paris (OIF)

Clément Duhaime et des représentants d’OIR d’Afrique centrale et de l’Ouest, le 23 juin 2010 à Paris (OIF)

La première phase de ce projet intitulé « Hub & Spokes » est menée depuis 2005 par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le Secrétariat du Commonwealth, avec un financement de la Commission européenne. Elle s’achève le 31 décembre 2010.

La seconde phase, dont les activités effectives devraient débuter au 1er janvier 2012, doit s’intégrer au projet global d’appui au commerce et à l’intégration régionale identifié pour chaque région, dans le cadre du Programme indicatif régional (PIR) du 10e Fonds européen de développement (FED).

L’OIF a confirmé son appui en qualité de partenaire technique, de facilitateur et d’accompagnateur des Organisations d’intégration régionale (OIR) d’Afrique centrale et de l’ouest dans ce projet.

En savoir plus :
Espace économique francophone

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer