Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

RDC : SÉMINAIRE SUR LES SYSTÈMES D'INFORMATION ÉNERGÉTIQUE

En prélude au prochain Sommet de la Francophonie (Kinshasa, octobre 2012), l’Institut de l’énergie et de l’environnement de la Francophonie (IEPF) a organisé dans la capitale congolaise les 20 et 21 septembre 2012, en collaboration avec le ministère de l’Énergie de la RDC, la firme ECONOTEC et la Délégation de Wallonie-Bruxelles International à Kinshasa, un séminaire international sur les systèmes d’information énergétique (SIE).

Ce séminaire, financé par Wallonie-Bruxelles International, était précédé, le 19 septembre 2012, par la présentation du rapport annuel SIE-RDC 2012.

En plus des représentants des 11 provinces de la RDC, les équipes SIE mises en place dans plusieurs pays francophones (Bénin, Cameroun, Congo-Brazzaville, Niger, République centrafricaine, RDC, Sénégal et Togo), des représentants du Burundi, du Rwanda, ainsi que de plusieurs partenaires du projet SIE (OIF, ECONOTEC, CEMAC, Wallonie-Bruxelles International, etc.) ont participé à cette rencontre.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer