Organisation internationale de la Francophonie

  • English

REMISE DES PRIX DE LA FONDATION CHIRAC POUR LA PRÉVENTION DES CONFLITS

La remise des Prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits a eu lieu le 22 novembre 2012 à Paris. Invité d’honneur de cette cérémonie, le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, a remis leur Prix aux deux lauréats.

Le Prix de la fondation Chirac pour la prévention des conflits, qui honore l’action de représentants de la société civile, a été remis au Père Francisco de Roux pour son action en faveur du développement et de la démocratie en Colombie.
- Discours d’Abdou Diouf

JPEG

size="-2"> Le Père Francisco de Roux et Abdou Diouf (Cyril Bailleul/OIF)

Le Prix Spécial du Jury, qui récompense des personnalités travaillant pour des institutions, a été attribué à Radhika Coomaraswamy, ancienne Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations unies, pour son action en faveur de la protection des enfants dans les conflits armés.
- Discours d’Abdou Diouf

size="-2"> Radhika Coomaraswamy et Abdou Diouf (Cyril Bailleul/OIF)

Ces prix ont pour vocation de faire connaître et reconnaître par la communauté internationale des personnes qui se consacrent, souvent au péril de leur vie, à la promotion du dialogue et de la réconciliation dans des pays en proie à de vives tensions, de les aider à trouver les moyens nécessaires à la poursuite de leur travail, enfin de susciter de nouvelles vocations.

En savoir plus :
- La Fondation Chirac

Haut de page
Texte plus grand Texte plus petit Imprimer
  • ENVOYER À UN AMI

  • Google+

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie