Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

RIO+20 : LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

A l’occasion de la session de dialogue avec la société civile, dans le cadre du Sommet de la Terre (Rio+20) qui se déroule du 20 au 22 juin, l’OIF a organisé, le 17 juin à Rio, un événement parallèle sur le thème : "Partenariat sur la contribution des organisations au développement durable par la responsabilité sociétale : apport de la norme ISO 26 000".

L’OIF a contribué de façon substantielle aux négociations et à l’adoption de la norme ISO 26 000 portant Lignes directrices du développement durable publiée en novembre 2010. Pour le déploiement de cette norme, l’OIF a élaboré et adopté une stratégie propre en vue du développement d’un partenariat du type 2 des Nations unies.

C’est ainsi que lors du Forum francophone préparatoire à Rio+20, un atelier s’est tenu le 7 février 2012 à Lyon en France, qui a permis de faire un état des lieux détaillé des initiatives et des développements en cours au plan international en matière de responsabilité sociétale.

L’événement du 17 juin était organisé par l’OIF, les Réseaux de normalisation de la Francophonie, l’Association sénégalaise des normes, l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, le Bureau d’études CAP-Conseil et le Conseil du Patronat de l’Environnement du Québec ainsi que divers autres partenaires.


- Publication : Comprendre la responsabilité sociétale des entreprises
- Initiatives francophones pour Rio+20
- Rio+20 - Conférence des Nations Unies sur le développement durable

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer