Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

MADAGASCAR : "INNOVATHON" SUR LA CYBERSÉCURITÉ

L’étape malgache de l’"innovathon" de l’OIF sur la cybersécurité - #RiSk[Solutions] - se déroule du 27 au 30 octobre 2016.

JPEG - 76.2 ko

Ce marathon d’innovation propose aux 50 participants d’apporter des solutions numériques contre les risques informatiques prioritaires identifiés par leur pays. En pratique, les candidats (développeurs, designers, administrateurs systèmes, etc.) se sont vu attribuer un kit d’outils informatiques et de scripts à codes libres et ouverts pour mettre en œuvre leur projet.

JPEG - 44.7 ko

Les trois meilleures équipes recevront respectivement une récompense de 10 000, 6 000 et 4 000 euros. A ces prix s’ajoutent un accompagnement et un suivi, pendant toute l’année 2017, pour améliorer et valoriser leur travail.

Cet événement est organisé par l’OIF via son Fonds francophone pour l’innovation numérique (FFIN), en partenariat avec l’ONG Habaka et le Centre d’information et de documentation scientifique et technique (CIDST) qui accueille les participants. Il se déroule à moins d’un mois du XVIe Sommet de la Francophonie, toujours à Madagascar, les 26 et 27 novembre.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer