Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

ROUMANIE : INAUGURATION DE LA PLACE DE LA FRANCOPHONIE À BUCAREST

A l’occasion du 20e anniversaire de l’adhésion de la Roumanie à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), une « Place de la Francophonie », la première en Europe, a été inaugurée le 15 avril 2013 à Bucarest en présence du ministre roumain des Affaires étrangères, Titus Corlatean, du maire de la capitale, Sorin Oprescu et du directeur de cabinet du Secrétaire général de la Francophonie, Pierre de Cocatrix, ainsi que de nombreuses hautes personnalités.

JPEG

size="-2">(MAE)

"Cette place sur laquelle les couleurs de la Roumanie, de la ville de Bucarest et de la Francophonie sont hissées confirme la place de la Roumanie en tant que pays phare de la francophonie en Europe centrale et orientale", a déclaré M. de Cocatrix. Il a affirmé espérer que "ce geste, bien plus que symbolique, inspirera d’autres États et gouvernements".

JPEG

(MAE)

La Piatza Francofoniei est située dans le centre-ville bucarestois, à proximité de la "Maison du peuple", qui abrite le Parlement. Un monument en marbre blanc a été dévoilé pour marquer l’inauguration de cette place.

JPEG

(APECO)

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer