Organisation internationale de la Francophonie

  • English

SIGNATURE D'UN ACCORD-CADRE DE COOPÉRATION ENTRE L'OIF ET L'UNIVERSITÉ JEAN MOULIN LYON 3

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, et Jacques Comby, Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3, ont signé, le 20 février 2013, un Accord-cadre de coopération.

size="-2">Jacques Comby et Abdou Diouf (©Cyril Bailleul/OIF)

Selon cet accord, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) soutiendra, à partir de l’Institut pour l’étude de la Francophonie et de la Mondialisation (IFRAMOND), également siège du Secrétariat du Réseau international des Chaires Senghor de la Francophonie, le projet de création, dans les quatre prochaines années, d’un Institut international de la Francophonie dans le cadre de l’Université Jean Moulin Lyon 3 ou dans celui du pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) de Lyon.

Par ailleurs, l’OIF continuera à soutenir, par le truchement d’un avenant à l’Accord-cadre, les actions menées par IFRAMOND en matière de formation des jeunes et des décideurs et d’étude et de recherche sur la Francophonie, ainsi que l’action de « table d’idées » (« think tank ») que mène IFRAMOND.

Le Président COMBY a été élu, ce 21 février, Président de la Commission des relations internationales et européennes de la Conférence des Présidents d’Universités (CPU) de France.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie