Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

SUISSE : 10E SALON AFRICAIN DU LIVRE, DE LA PRESSE ET DE LA CULTURE

Le Salon africain du livre de la presse et de la culture se tient pour la 10e année consécutive du 1er au 5 mai dans le cadre du 27e Salon du livre de Genève, avec le soutien de l’OIF. Sur le thème « Afrique centre du monde », il met en vedette les auteurs, les talents et les intellectuels africains.

JPEG

(D.R.)

Au programme, notamment, des rencontres littéraires et des débats avec des auteurs francophones africains ou spécialistes du continent tels Henri Lopes, Patrice Nganang, Boubacar Boris Diop, David Alliot, Lylian Kesteloot, Hanane Kéïta, Maria Malagardis, Mariam Ndoye, Jean-Michel Djian…

Un hommage sera également rendu au grand poète de la négritude Aimé Césaire, pour le centenaire de sa naissance et à l’écrivain ivoirien Amadou Kourouma, disparu il y a dix ans.

L’OIF soutient le Salon africain du livre dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité culturelle et de la promotion des auteurs francophones.

En savoir plus :
- Salon africain
- Salon du livre de Genève

Voir aussi

Actions de l’OIF pour la diversité et le développement culturels
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer