Organisation internationale de la Francophonie

  • English

TOGO : AMÉNAGEMENT URBAIN ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Du 12 au 16 novembre 2012, une trentaine de professionnels togolais du secteur de l’aménagement urbain, de la construction et du bâtiment participent à Lomé (Togo) à une formation sur les défis de la transition énergétique.

Ce module a pour objectif de développer chez les architectes, urbanistes et gestionnaires urbains ainsi que chez les différents professionnels publics ou privés en activité ou en formation concernés par ces thématiques, une bonne maîtrise des défis à relever ainsi que des stratégies et des actions à mettre en œuvre pour construire ou rénover des bâtiments, des infrastructures et aménagements urbains et d’une manière générale des villes répondant aux exigences et aux défis de la transition énergétique.

bandeau {JPEG}

size="-2"> Lomé - vue aérienne de la capitale du Togo (Claude Hamel / OIF / IEPF)

Les principales thématiques abordées seront : Énergie et transition énergétique, Villes et territoires, Énergies renouvelables et Efficacité énergétique, Construction et bâtiment, Transport et mobilité.

Cette formation s’inscrit dans le cadre des Initiatives francophones pour la promotion des villes durables en Afrique portées par l’OIF à travers son Institut de l’énergie et de l’environnement (IEPF), et par ses partenaires. Il est réalisé à l’initiative de l’IEPF et de l’École éfricaine des métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) avec le soutien du Centre régional de la CEDEAO pour l’énergie renouvelable et l’efficacité d’énergie (ECREEE), de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), de la Banque ouest africaine de Développement (BOAD) et de Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA).


En savoir plus
- Site de l’IEPF

Haut de page
Texte plus grand Texte plus petit Imprimer
  • ENVOYER À UN AMI

  • Google+

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie