Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

TUNISIE : FORMATION DES FORCES DE SÉCURITÉ CHARGÉES DE SÉCURISER LE PROCESSUS ÉLECTORAL

A la demande des autorités tunisiennes et en partenariat avec le ministère de l’Intérieur tunisien, l’OIF a sollicité le Réseau international francophone de formation policière (FRANCOPOL) pour mettre en œuvre un programme d’accompagnement et de formation des forces de sécurité tunisiennes en charge de la sécurisation du processus électoral en Tunisie.

A ce titre, des modules de formation de formateurs destinés aux forces de sécurité (Sûreté et Garde nationales, responsables territoriaux de la sécurité publique) se dérouleront du 5 au 25 septembre 2011.

Ce programme s’appuie à la fois sur l’expertise de FRANCOPOL en matière de formation policière et sur l’expérience de la Francophonie en matière d’accompagnement des transitions et des processus électoraux.

Il s’inscrit ainsi dans le cadre d’un dispositif plus large d’accompagnement par la Francophonie du processus de transition tunisien et vise à renforcer durablement les capacités des acteurs impliqués dans les opérations de sécurité publique en période électorale, conformément aux normes et procédures internationales relatives au respect des droits de l’Homme, des libertés et de l’Etat de droit.


(Photo de la manchette : François Basse )

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer