Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

UN CONCERT « SLAMOPHONIE » DÉDIÉ À HAÏTI

« Slamophonie », un concert dédié à Haïti, aura lieu le lundi 12 avril 2010 à l’Européen à Paris, avec plusieurs slameurs et poètes haïtiens. À l’affiche : les slameurs Grand corps malade, Neggus et John Banzai, et les poètes haïtiens Jean Metellus, Maggy de Coster, Gérald Bloncourt et Jean Hérold Paul.

À l’initiative de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), sous le haut patronage et en présence d’Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, cette soirée « Slamophonie » participe des célébrations du 40e anniversaire de l’OIF.

Contraction de slam et de francophonie, Slamophonie* est à l’origine le titre d’un ouvrage pédagogique conçu par la Direction de l’éducation et de la formation de l’OIF qui en a confié la réalisation à un groupe de slameurs francophones coordonné par Mike Sylla, l’exploitation pédagogique au Centre d’approches vivantes des langues et des médias (CAVILAM) de Vichy (France) et le parrainage à Grand corps malade.

Présenté sous la forme d’un livre accompagné d’un CD-Rom, Slamophonie propose une didactique du français innovante, notamment pour les jeunes : partant du langage de la rue ou de la cour de récréation à travers la pratique ludique du slam, les apprenants sont progressivement amenés à normaliser leur expression en pratiquant des exercices.

*Editions Sépia, 2009, Paris (France)

Documents à télécharger

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer