Organisation internationale de la Francophonie

  • English

UN RÉSEAU FRANCOPHONE DÉDIÉ À L'E-GOUVERNEMENT

Un réseau francophone sur la thématique du gouvernement électronique a été lancé à l’occasion des travaux du 2e Forum marocain sur l’e-gouvernement (MGF2013) qui s’est déroulé à Rabat les 29 et 30 janvier.

size="-2">Les membres fondateurs du réseau (DR)

Le lancement de ce réseau contribue à la mise en œuvre de la stratégie numérique 2020 de l’OIF. Cette stratégie a été présentée aux participants, dont une dizaine de responsables de projets e-gouvernement de pays francophones d’Afrique subsaharienne invités par le Maroc.

Organisé tous les deux ans par le Ministère marocain de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, ce Forum offre aux acteurs l’opportunité de dresser le bilan des réalisations, d’établir un cadre de mutualisation entre les différentes entités gouvernementales et de procéder à la valorisation du cadre de la gouvernance.

En marge de la réunion, l’OIF et le Ministère marocain de l’industrie ont eu des échanges fructueux sur la contribution du Maroc à la mise en œuvre de la stratégie numérique de la Francophonie notamment dans son volet gouvernement électronique où le Maroc a enregistré des succès internationalement reconnus dans le cadre de son plan « Maroc numérique 2013 ».

Haut de page
Texte plus grand Texte plus petit Imprimer
  • ENVOYER À UN AMI

  • Google+

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie