Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

UN STAND DE LA DIVERSITÉ AU SALON DU LIVRE DE QUÉBEC

Le Salon du livre de Québec, qui se tenait du 10 au 14 avril 2013, a accueilli avec le soutien de l’OIF un « Espace de la Diversité ». Ce stand a mis à l’honneur le Liban ainsi que plusieurs écrivains francophones.

JPEG

Au programme de ce stand, des rencontres littéraires avec près d’une vingtaine d’auteurs dont Geneviève Damas (Fédération Wallonie-Bruxelles), lauréate 2012 du Prix des cinq continents de la Francophonie, Boubacar Boris Diop (Sénégal), James Noël (Haïti), ainsi qu’une délégation d’auteurs libanais.

L’« Espace de la Diversité » est une initiative de la Maison d’édition Mémoire d’encrier, qui fête cette année ses dix ans, et du Salon international du livre de Québec, avec l’appui de l’OIF, du ministère québécois des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et de celui de la Culture et des Communications.

Le soutien de l’OIF s’inscrit dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité culturelle, ainsi que de l’expression et de la diffusion des auteurs francophones.

Voir aussi

Actions de l’OIF pour la diversité et le développement culturels
Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer