Organisation internationale de la Francophonie

  • English

UNION AFRICAINE : CONCERTATION DES MINISTRES FRANCOPHONES DU COMMERCE ET DE L'AGRICULTURE

En marge de la Conférence des Ministres du Commerce et de l’Agriculture de l’Union africaine (29-30 novembre 2012), la Représentation permanente de l’OIF auprès de l’Union africaine et de la Commission économique pour l’Afrique a, conjointement avec la direction du développement durable et de la solidarité, organisé le 29 novembre à Addis-Abeba une concertation avec les Ministres et chefs de délégation francophones participant à cet évènement.

size="-2"> (OIF)

La rencontre à laquelle a également pris part la nouvelle Commissaire au Commerce et à l’Industrie de l’Union africaine, Fatima Haram Acy, a porté principalement sur l’état d’avancement du projet de l’UA de création d’une zone de libre-échange continentale et d’intensification du commerce intra-africain.

size="-2"> (OIF)

La place essentielle du commerce dans les stratégies de croissance et de développement a été réaffirmée. Le renforcement des efforts en matière d’intégration régionale, notamment en Afrique centrale, a été souligné. Un accent particulier a été mis sur le rôle que pourra jouer l’OIF, sur la base des acquis déjà obtenus, dans le dialogue entre les communautés économiques régionales et la performance de leurs outils statistiques.

Haut de page
Texte plus grand Texte plus petit Imprimer
  • ENVOYER À UN AMI

  • Google+

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie