Organisation internationale de la Francophonie

  • English

UNION AFRICAINE : FORMATION EN CONTRÔLE-QUALITÉ DANS LA TRADUCTION

18 traducteurs de la Commission de l’Union africaine (CUA) ont suivi une formation en traduction à Addis-Abeba, du 11 au 15 février 2013, fruit d’un partenariat entre la CUA et l’École supérieure d’interprétation et de traduction (ESIT) de l’Université Sorbonne nouvelle-Paris III, avec le soutien de l’OIF.

size="-2"> (©OIF)

Abordant le travail d’équipe et les procédures de contrôle-qualité, cette formation de 20 heures était animée par Christian Houba, professeur associé à l’Ecole Supérieure d’Interprétation et de Traduction (ESIT) de l’Université Sorbonne nouvelle-Paris III.

Les personnels concernés par cette formation étaient les traducteurs (permanents et contractuels) ayant parmi leurs langues de travail le français, ainsi que les traducteurs du département Paix et sécurité.

Il s’agissait de la cinquième action de formation continue organisée en partenariat avec l’ESIT à destination des personnels du Service des conférences de la CUA depuis 2011, et la troisième plus spécifiquement pour les personnels de traduction.

Le partenariat entre l’ESIT et la CUA est soutenu par l’OIF, dont l’objectif est d’assurer le renforcement de l’utilisation du français à la Commission et plus largement de favoriser le plurilinguisme dans cette institution.

size="-2"> (©OIF)

Lors de la cérémonie de clôture, une remise d’attestations conjointes de l’ESIT et de l’OIF a eu lieu pour les participants de la précédente formation, qui s’était déroulée en mai 2012 dans les locaux de la CUA, avec pour thème principal les défis de la traduction technique.

Haut de page
Texte plus grand Texte plus petit Imprimer
  • ENVOYER À UN AMI

  • Google+

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie